Coutume et genre dans l’espace traditionnel sénégalais

Print Friendly

« Coutume et genre dans l’espace traditionnel sénégalais »

Le Festival International des Peuples de l’Eau (Eco arts) est un événement culturel de haute facture qui déploie depuis 1996, une série de manifestions culturelles (ballet, veillées, exposition d’art, forum…) visant à valoriser et promouvoir les traditions des peuples des régions littorales, maritimes, fluviales et lacustres qu’ils soient Lébou, Cuballo, Sérère, Wolof, Peul, Diola, Guet Ndarien, Bassari….).

Le Festival Eco arts dans son édition 2012, est un moment privilégié de communion entre acteurs culturels d’origines, de croyances, et de talents  divers, et la population locale autour des chants, danses, contes, maximes, légendes, savoirs faires (artisanat, gastronomie,…)  et manières d’être répertoriés dans l’espace traditionnel desdits peuples de l’eau.

Le thème principal de l’édition 2012 du festival est : « coutume et genre dans l’espace traditionnel sénégalais ». La cérémonie officielle d’ouverture aura lieu ce samedi 14 Juillet à partir de 16 H à la plage de Yoff Tonghor. S’en suivra ensuite la veillée culturelle à partir de 22H ; moment choisi pour recueillir des contes, maximes et autres proverbes sur le thème de l’eau. Le point d’orge du festival sera le Fanal dit des Almadies qui partira de Ouakam pour rejoindre le village de Yoff en passant par Ngor. Il faut noter que durant ces trois jours (13, 14 et 15 Juillet), une exposition sera ouverte au public au siège de l’Association à Yoff Mbenguène.  

Prochain Evenement

[qem]

Chroniques du Vendredi

Facebook

  • REUNION DU BUREAU ELARGI AUX PRESIDENTS DE COMMISSION, SAMEDI 21 JANVIER 2017 A 11H00 A KEUR APECSY.

  • En savoir plus